FAQ
Payer en contre-remboursement est-ce possible ? (paiement à livraison de ma commande)
Le paiement par carte bancaire sur notre site est parfaitement sécurisé et vous pouvez également demander de l’aide à votre conseiller pour effectuer le règlement sur le site.
Seul le paiement à la commande validera la prise en compte de votre commande.
Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?
La transaction est cryptée (procédé de cryptage SSL). Cela signifie qu’aucune information bancaire ne transite par notre site : nous n’avons pas accès à vos coordonnées et elles ne sont pas conservées sur nos serveurs.
Belisama.bzh est un site sécurisé reconnaissable par 2 indicateurs :
- Un petit cadenas sur votre navigateur à gauche de l’adresse du site.
- Le https:// de l'adresse (« s » signifie que les informations sont cryptées, donc protégées avant leur transfert via Internet.)
Puis-je avoir une facture ?
Une facture de votre commande est disponible sur demande par mail à contact@belissama.fr en plus de la facture qui sera présente dans votre colis.
Puis-je recevoir un catalogue ?
BEAUTE ET SANTE DES PLANTES ne propose pas de catalogue papier. Vous pouvez néanmoins retrouver nos offres sur le site ou par le biais de notre newsletter.
Il m’est demandé un mot de passe, comment faire ?
Pour vous connecter à votre espace membre, un mot de passe vous est demandé. Il vous permettra d’accéder à vos commandes, à vos suivis de commandes mais également de gérer vos informations personnelles.
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous avez la possibilité de le modifier en cliquant sur « Vous avez oublié votre mot de passe ? » pour en créer un nouveau.
Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un en saisissant votre adresse e-mail et un mot de passe que vous confirmez ensuite.
Que signifie l’état « paiement non finalisé » de ma commande ?
Votre commande n’a pas encore été réglée.
Cela peut être dû à :
Votre banque peut bloquer le paiement par manque de provisions sur votre compte, ou, en cas de dépassement de votre plafond, ou encore, votre carte bancaire arrive à échéance
Votre session a expiré avant la prise en compte de votre paiement car elle a dépassé le délai établi par sécurité
Un problème réseau (connexion Internet indisponible)
Des données saisies erronées (numéro de carte bleue invalide etc.)
Pour finaliser le passage de votre commande :
Contacter votre conseiller de vente pour supprimer votre commande non réglée pour pouvoir en repasser une nouvelle.
J'ai besoin de conseils pour utiliser mon produit
Plusieurs solutions existent pour obtenir de l'aide :
- Vous pouvez contacter votre conseiller de vente,
- Vous pouvez aussi vous nous adresser un email à via un email via notre formulaire de contact,
- Un de nos spécialistes vous répondra dans les meilleurs délais
Est-il possible de commander un produit dans un conditionnement différent ?
Il n’est malheureusement pas possible d’obtenir des conditionnements différents, ceux-ci ayant été optimisés pour les particuliers.
Si vous êtes un professionnel vous pouvez nous contacter par email un email via notre formulaire de contact, en nous exposant vos souhaits ; une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
Mon code promotionnel ne fonctionne pas, pourquoi ?
Si votre code promotionnel ne fonctionne pas, il se peut que la promotion soit terminée ou que votre code soit incorrect.
Comment modifier mes informations personnelles dans mon compte ?
1.Connectez-vous à votre espace client
2.Cliquez sur le pictogramme « mon compte » présent en haut à droite du site
3.En fonction des informations que vous souhaitez modifier, cliquez sur « 4.Mon mot de passe » ou « Mes adresses »
5.Saisissez les changements nécessaires
6.Valider en cliquant sur le bouton « Mettre à jour » ou « Valider »
Est-ce que je peux annuler ma commande ?
En fonction du statut de votre commande, il est possible que nous ne puissions pas l’annuler.
Pour toute demande, merci de contacter votre conseiller de vente ou nous adresser un email.
Est-ce que je peux modifier ma commande ?
Pour une modification de commande, il est nécessaire de contacter votre conseiller de vente ou nous adresser un email.
Attention ! Pour les livraisons express ou si votre commande est déjà expédiée, il est possible que nous ne puissions plus apporter de modification. Dans ce cas, votre conseiller de vente s'efforcera de vous proposer la meilleure solution.
Comment créer un compte client sur belisama.bzh ?
Rendez-vous sur la page de connexion
Dans l’encart « Nouveau client ? créez votre compte » saisissez votre adresse e-mail
Saisissez le mot de passe de votre choix et confirmez-le
Validez la création du compte en cliquant le bouton « Je créer un compte »
Comment puis-je me déconnecter de mon compte ?
1.Cliquez sur le pictogramme « mon compte » présent en haut à droite du site
2.Cliquez sur le bouton « se déconnecter »
J’ai reçu ma commande mais le colis est en mauvais état ou il y a une anomalie avec mon produit.
A réception de votre commande, nous vous recommandons de toujours vérifier le colis en présence du transporteur afin de vous assurer de son contenu.
Si le colis est conforme, acceptez-le et signez le bordereau de livraison.
Si vous constatez une anomalie à la réception de mon colis :
1. Je refuse le colis auprès du livreur
2. J’indique sur le bordereau de livraison la raison du refus
3. Je contacte mon conseiller de clientèle et j’adresse un email via notre formulaire de contact.
Quelle est la différence entre l’adresse de livraison et l’adresse de facturation ?
L'adresse de facturation contient les coordonnées de la personne qui passe la commande.
L’adresse de livraison contient les coordonnées de la personne qui reçoit la commande.
L'adresse de livraison peut être différente de l'adresse de facturation. Vous devez le spécifier au moment de passer votre commande.
Est-ce que je peux faire livrer ma commande à une autre adresse ?
- Vous avez déjà effectué votre commande : Veuillez contacter votre conseiller clientèle nous contacter client via le formulaire de contact pour toute modification d’adresse.
- Vous n’avez pas encore effectué votre commande : Vous avez la possibilité de créer plusieurs adresses dans votre espace membre. Lorsque vous effectuez votre commande, vous pouvez choisir entre les différentes adresses enregistrées ou en ajouter une nouvelle.
J’ai retourné un article, comment serai-je remboursé ?
Les remboursements d’articles retournés sont effectués à réception de l’article par nos services. En cas de remboursement, celui-ci est effectué sur la méthode de paiement choisie pour la commande.
Tout article retourné par transporteur sera remboursé dans un délai de 14 jours ouvrés suivant le traitement du retour par notre entrepôt. Le remboursement vous sera confirmé par e-mail.
Quel est le délai de remboursement ?
Le remboursement interviendra dans un délai maximum de 14 jours ouvrés à compter du traitement du retour des produits. Le remboursement vous sera confirmé par e-mail.
Comment suivre mon retour ?
Afin de suivre le traitement de votre retour, nous vous invitons à prendre contact avec nous via le formulaire de contact.
Et si je suis absent au moment de la livraison ?
Lorsque le transporteur n’a pas pu vous remettre votre colis en main propre, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Ce document indique, soit une date de nouvelle présentation, soit un numéro de téléphone à contacter pour convenir d’un nouveau rendez-vous. Vous pouvez également vous rendre sur le site du transporteur pour prendre un nouveau rendez-vous.
Si vous avez choisi la livraison en Point Relais, nous vous rappelons que vous pouvez aller chercher votre colis selon votre convenance et vos disponibilités. Pensez à vérifier les horaires d’ouverture avant de vous y rendre.
Comment savoir à quel moment mon colis va m’être livré ?
Vous êtes absent le jour de la livraison ? vous avez un empêchement de dernière minute ? votre accès est impraticable pour le transporteur ? Prévenez au plus vite le transporteur au numéro avec lequel il vous a contacté, pour convenir d'un autre rendez-vous.
Ma commande a été expédiée mais je n’ai pas été contacté par le transporteur.
Vous pouvez suivre votre colis sur le site du transporteur depuis votre espace client en vous rendant dans la rubrique “Mes commandes” et en cliquant sur “Suivi de commande”.
Si vous n’avez pas été contacté sous 5 jours après l'expédition, vérifiez votre boîte mail notamment vos messages indésirables ainsi que vos SMS. Sinon, contactez-nous via le formulaire de contact
Puis-je me faire livrer ailleurs en Europe ?
Hors France métropolitaine, nous livrons actuellement les pays suivants : Belgique, Luxembourg.
Comment savoir à quel moment mon colis va m’être livré ?
Vous êtes absent le jour de la livraison ? vous avez un empêchement de dernière minute ? votre accès est impraticable pour le transporteur ? Prévenez au plus vite le transporteur au numéro avec lequel il vous a contacté, pour convenir d'un autre rendez-vous.
Demandez-nous n'importe quoi !